Laëtitia: de «grosses recherches» entreprises ce mercredi

ENQUÊTE lles sont menées de manière beaucoup plus ciblées...

© 2011 AFP

— 

J.S. EVRARD / AFP

Une semaine jour pour jour après la disparition de Laetitia, les recherches sur le terrain pour la retrouver sont désormais plus ciblées, les enquêteurs n'ayant plus l'espoir de la retrouver vivante, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

>> Retrouvez tous nos articles sur l'affaire en cliquant ici

Il n'y a plus sur le terrain de «ratissages systématiques» et spectaculaires, mais des «recherches extrêmement détaillées qui suivent en permanence» les investigations judiciaires, a expliqué ce mercredi cette source. «Aujourd'hui, de grosses recherches sont entreprises», a-t-on également ajouté, se refusant à en dévoiler la teneur.

Tony Meilhon devant le juge des libertés

Le principal suspect, Tony Meilhon, 31 ans doit être entendu ce mercredi matin par le juge de la liberté et de la détention à Nantes, conformément à la procédure. L'homme qui soutient n'avoir eu qu'un simple accident de scooter avec la jeune fille disparue, a été mis en examen pour «enlèvement suivi de mort». Lors de sa mise en examen, il avait refusé l'assistance d'un avocat.

Laetitia, une jeune fille de 18 ans, a disparu depuis une semaine, après avoir quitté à 22h le mardi soir son service dans un hôtel-restaurant de La Bernerie-en-Retz, près de Pornic, où elle était en contrat d'apprentissage. Tony Meilhon a ensuite été vu en compagnie de Laëtitia à plusieurs reprises dans la soirée.