Une nonne parkinsonienne va rendre Jean Paul II bienheureux

RELIGION Un miracle lui ayant été attribué, le pape décédé sera béatifié le 1er mai...

J. M.
— 
Le très catholique Andreotti aura aussi été l'homme de confiance du Saint-Siège, "un homme d'Etat du Vatican", comme l'a déclaré cette semaine l'ancien président de la République Francesco Cossiga, son ministre de l'Intérieur à l'époque de l'affaire Moro.
Le très catholique Andreotti aura aussi été l'homme de confiance du Saint-Siège, "un homme d'Etat du Vatican", comme l'a déclaré cette semaine l'ancien président de la République Francesco Cossiga, son ministre de l'Intérieur à l'époque de l'affaire Moro. — Osservatore Romano AFP/Archives

Un nouveau pas vers la canonisation. Le Vatican vient a publié ce vendredi le décret de béatification du pape Jean Paul II. La date a été fixée au 1er mai 2011.

Pour être béatifié et devenir «bienheureux», Jean Paul II devait se voir attribuer un miracle. Or la Congrégation pour les causes des saints a reconnu mardi le caractère miraculeux de la guérison, peu après après la mort du pape en 2005, d'une religieuse française atteinte de la maladie de Parkinson, et l'a attribuée à l'intercession du pontife décédé.

Pour être canonisé et proclamé «saint», un deuxième miracle devra être attribué à Jean Paul II.