Marseille: nouveau braquage à la kalachnikov

© 2010 AFP

— 

Quatre individus cagoulés et armés s'en sont pris jeudi matin vers 06H00 au gérant d'une grande surface des quartiers Est de Marseille, s'emparant de quelques milliers d'euros, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le commando, muni d'armes de poing ainsi que d'un fusil mitrailleur de type Kalachnikov, a neutralisé le patron de l'enseigne «Lidl» de l'avenue de la Capelette (10eme) au moment où il pénétrait dans le commerce.

«Ils étaient manifestement bien renseignés et ne devaient pas être à leur coup d'essai au vu des précautions prises», a précisé la même source. Après s'être emparés de quelques milliers d'euros dans le coffre de ce hard-discounter, les braqueurs sont repartis à bord d'un fourgon volé, selon des témoins. Le véhicule a été retrouvé entièrement calciné dans un boulevard voisin quelques minutes plus tard.

Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade de répression du banditisme (BRB) en charge, en cette période de fêtes, d'une demi-douzaine de braquages par jour dans le département.