Entrepôt du Secours Populaire incendié: deux personnes interpellations

© 2010 AFP

— 

Deux hommes ont été interpellés et sont en garde à vue depuis mardi soir dans le cadre de l'enquête sur l' incendie de l'entrepôt du Secours populaire à Roubaix (Nord), a-t-on appris mercredi de source policière. Ces deux hommes, qui auraient entre 20 et 30 ans, sont soupçonnés d'avoir volé des objets dans l'entrepôt.

Les enquêteurs demeurent prudents sur un lien éventuel avec l'incendie. «Rien ne permet d'établir un quelconque lien entre ce qui s'apparente à un vol et l'incendie», a déclaré une source policière à l'AFP. Concernant l'incendie, «aucune piste ne peut être écartée», a-t-elle ajouté.

Les deux suspects ont été interpellés mardi après-midi dans une maison qu'ils squattaient, près du hangar du Secours populaire. Un témoignage anonyme a conduit les enquêteurs jusqu'à eux. Des chaussures, chaussettes et vêtements qui se trouvaient dans l'entrepôt ont été retrouvés dans leur squat et leur présence sur les lieux a été établie, d'après les enquêteurs.

L'incendie survenu mardi matin dans l'entrepôt du Secours populaire à Roubaix a détruit l'équivalent de six mois d'aide alimentaire pour 15.000 bénéficiaires du département du Nord.