Neige: ADP espère «un retour progressif à la normale du trafic dans la soirée» à Roissy

TRANSPORTS Des cadeaux vont être distribués dans les aérogares pour «rendre plus agréable la soirée de Noël»....

© 2010 AFP

— 

«Les prévisions météorologiques plus optimistes laissent espérer un retour progressif à la normale du trafic dans la soirée» a l'aéroport de Roissy-CDG, a estimé Aéroports de Paris (ADP) dans un point de situation vendredi à 17h30. ADP, qui gère les aéroports de Roissy et d'Orly, "confirme que près de 2 vols sur 3 ont été assurés dans l'après-midi à Paris-Charles de Gaulle et que le «trafic a été peu perturbé sur l'ensemble des vols à Paris-Orly».

Les décollages des avions «dans les meilleures conditions de sécurité» ont pu être assurés, affirme par ailleurs ADP, grâce à l'acheminement par avion de glycol en provenance des Etats-Unis et de l'arrivée en milieu d'après-midi d'un camion venant d'Allemagne contenant plusieurs tonnes de glycol. Un second avion chargé de glycol en provenance des Etats-Unis arrivera samedi matin à Roissy, a annoncé ADP.

«Mobilisation exceptionnelle» à Roissy

Pour la soirée du réveillon, ADP prévoit toujours «un abattement de 35% des vols», ajoutant que «les prévisions météorologiques plus optimistes laissent espérer un retour progressif à la normale du trafic dans la soirée». Par ailleurs, Aéroports de Paris souligne qu'une «mobilisation exceptionnelle»a été organisée à Roissy pour informer et accompagner les passagers pour la soirée du réveillon de Noël.

Une centaine de volontaires d'Aéroports de Paris supplémentaires seront présents dans les aérogares. Le service des transports en commun sera prolongé avec des navettes de bus gratuites vers la gare du Nord (3 départs par heure) et 300 chambres supplémentaires à proximité de Roissy ont été louées par Aéroports de Paris, par précaution. Par ailleurs, annonce ADP, une distribution de cadeaux (peluches, chocolats et jouets pour les enfants) sera mise en place dans les aérogares pour «rendre plus agréable la soirée de Noël».