2.000 personnes ont été évacuées du terminal 2E de Roissy

TRANSPORTS A cause de l'accumulation de neige sur le toit...

© 2010 AFP

— 

La «loi des séries», évoquée ce vendredi par Thierry Mariani, continue. Environ 2.000 personnes ont été évacuées vendredi du terminal 2E de l'aéroport de Roissy, qui en 2004 s'était effondré peu après son inauguration, à cause d'une accumulation excessive de neige sur le toit, a appris l'AFP de source aéroportuaire.

La procédure d'évacuation, effectuée par précaution en raison d'une quantité de neige d'environ 60 cm, s'est déroulé dans le calme, a-t-on précisé. L'intervention des pompiers, mobilisés pour déneiger le toit, devrait durer jusqu'à 15h environ, a-t-on ajouté de même source.

Sinistre précédent

Le 23 mai 2004, quelques semaines après son inauguration, la «jetée» du terminal 2E de l'aéroport de Roissy s'était effondrée sur une trentaine de mètres, provoquant la mort de quatre voyageurs étrangers et en blessant six autres.

Quelque 2.000 personnes ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans les aérogares de Roissy-CDG désorganisées par la neige, le froid et le manque de liquide de dégivrage des avions.