Pour les vacances de Noël, patiner sur la Tour Eiffel ou à l'Hôtel de Ville

© 2010 AFP

— 

Parisiens, grands et moins grands, pourront durant toutes les vacances de Noël et bien après patiner à 57 mètres au-dessus de Paris, sur la Tour Eiffel, ou devant l'Hôtel de Ville, ont annoncé lundi la mairie et la société de la Tour (Sete).

Après quelques déboires ces derniers jours entre intempéries et mouvement social, la dame de fer a pu ouvrir au public une patinoire de 200m2, au 1er étage, a annoncé la Société d'exploitation de la Tour Eiffel dans un communiqué.

Il s'agit d'une "patinoire interactive" sur de la vraie glace, où les patineurs font bouger des images projetées sur la glace lorsqu'ils sont en mouvement.

"La patinoire est ouverte tous les jours de la semaine de 10H30 à 22H30 et des patins sont mis gracieusement à la disposition des visiteurs, les patins personnels ne sont donc pas autorisés", a prévenu la Sete.

Cette animation est gratuite pour les visiteurs munis de leur billet d'entrée de la Tour.

Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, jusqu'au 27 février 2011, la mairie de Paris a installé sur une surface totale de 1.365m2 une grande patinoire et une petite patinoire de 208 m2 "à destination des jeunes enfants et débutants", avec le renfort de moniteurs diplômés. "L'accès des patinoires est gratuit et la location de patins est de 5 euros", a précisé la ville.

La mairie de Paris a aussi exploité un autre lieu pour les vacances: le stade Charléty (XIIIe) où le site s'est quasiment mué en station de ski avec un "jardin des neiges (300 m2)", des parcours en raquettes, deux murs d'escalade, des luges, photo gratuite avec le Père Noël (jusqu'au 24 décembre), patinage sur glace synthétique, trampolines, etc.