Neige: Les transports perturbés en Ile-de-France

INTEMPERIES Les poids-lourds sont interdits dans certains secteurs et les bus circulent mal...

© 2010 AFP

— 

La pagaille liée à la neige a déjà commencé ce lundi matin pour les transports. Un arrêté d'interdiction de circulation pour certaines catégories de poids-lourds a été pris à 6h par le préfet de police de Paris sur la N118 entre les Ulis (Essonne) et le Pont de Sèvres, en raison de l'abondance des chutes de neige, a indiqué la préfecture. L'interdiction vise les poids-lourds transportant des marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total à charge (PTAC) et les véhicules de plus de 3,5 t de PTAC transportant des matières dangereuses.

Le préfet de police, de la zone de défense et de sécurité de Paris invite les usagers à consulter les sites internet de la Préfecture de Paris ainsi que sytadin.fr (trafic en temps réel), Météo France et le Centre régional d'information et de coordination routière (Crirc) pour se tenir informés des développements de la situation. L'Ile-de-France a été placé lundi matin en vigilance orange neige et verglas avec 17 départements.

Le trafic des bus est très perturbé lundi matin par la neige dans le sud de l'Ile-de-France, des problèmes qui concernent une partie des départements des Hauts-de-Seine, de l'Essonne et du Val-de-Marne, a indiqué la RATP. Dans la zone touchée par les perturbations, les bus circulent très difficilement et certaines lignes sont interrompues. Les secteurs concernés sont ceux desservis par les dépôts de Malakoff et de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), et de Massy (Essonne). Partout ailleurs, à Paris et dans les autres secteurs de la banlieue parisienne, le trafic est normal. Métros, tramways et RER circulent normalement.