Gang des barbares: Des peines aggravées en appel

JUSTICE Des peines allant de 8 mois de prison à 18 mois de prison ont été prononcées

© 2010 AFP

— 

B.PEYRUCQ / AFP

La cour d'assises des mineurs du Val-de-Marne, qui jugeait en appel une partie du gang des barbares, a aggravé vendredi les peines de 7 des 17 accusés qui comparaissaient notamment pour avoir enlevé et séquestré Ilan Halimi, jeune juif tué en 2006 par le seul Youssouf Fofana. Les autres peines sont équivalentes à celles prononcées en première instance en 2009 à Paris.

Deux peines très lourdes

Au total, la cour a prononcé des peines allant de 8 mois de prison à 18 ans de réclusion, ainsi qu'un acquittement, réservant les condamnations les plus lourdes à un des ravisseurs d'Ilan Halimi, Jean-Christophe Soumbou, et à un de ses geôliers, Samir Aït-Abdelmalek.

Enlevé début 2006 et retenu pendant trois semaines à Bagneux (Hauts-de-Seine), menotté et le visage recouvert d'adhésif, Ilan Halimi, 23 ans, a été tué par Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité en 2009 pour ce crime antisémite et qui avait renoncé à faire appel.

En raison de débordements sur ce type de sujets, la rédaction est contrainte de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.