Départs en vacances: 700.000 passagers attendus dans les aéroports

TRANSPORTS Le plan neige pourra être activé...

C. F.

— 

Air France-KLM va demander à la Commission européenne, qui l'a condamné à une amende de près de 340 millions d'euros pour entente dans le transport de fret, de "pouvoir différer ce paiement", a indiqué jeudi le directeur général de la compagnie aérienne.
Air France-KLM va demander à la Commission européenne, qui l'a condamné à une amende de près de 340 millions d'euros pour entente dans le transport de fret, de "pouvoir différer ce paiement", a indiqué jeudi le directeur général de la compagnie aérienne. — Joel Saget AFP/Archives

Si 1,4 million de personnes doivent prendre le train ce week-end pour les départs en vacances de Noël, 700.000 sont attendus dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly, selon Aéroport de Paris (ADP).

Si les prévisions de Météo France sont confirmées, précise ADP,  le plan neige sera activé, mobilisant plus de 510 personnes (320 à Paris-Charles de Gaulle et 190 pour Paris-Orly).

Les passagers peuvent obtenir des informations soit par Internet en se connectant à www.aeroportsdeparis.fr, soit par téléphone au 39 50, soit sur smartphone en téléchargeant l'application «Myairport», ou encore sur Twitter : @AeroportsParis.