Neige: Quelques restrictions de circulation pour les poids-lourds

TRANSPORTS Alors que l'alerte orange est levée partout...

Corentin Chauvel et S. de A. à Strasbourg

— 

DR

La situation s'amélliore pour les poids-lourds, la vigilance orange de Météo France ayant été levée dans tout le pays depuis 11h.

Les interdictions de circulation des poids lourds ont été levées dans de nombreux départements, sauf à quelques exceptions.

En Ile-de-France, la circulation des véhicules de plus 7,5 tonnes et ceux transportant des matières dangereuses de plus de 3,5 tonnes, est interdite sur la N118 dans les deux sens entre l'extrémité de la RD 7 Pont de Sèvres (92) et Les ULIS Autoroute A10 (91) depuis vendredi 16h00.

>> Toutes les conditions de circulation sont à retrouver par ici

Dans le Nord, les bus scolaires sont suspendus samedi dans l’Oise et l’Aisne. Dans ce dernier département, la circulation de tout type de bus est interdite samedi, ainsi que les camions de plus de 7,5 tonnes.

Dans l'Est, les transports scolaires ont été suspendus la journéer du vendredi mais rien n'est à signaler pour celle de samedi. Même chose dans l'Ain et le Rhône, l'Aveyron, la Creuse et  la Haute-Vienne.

>> Les conditions de circulation dans le Rhône sont à retrouver ici

Dans l'Ouest, la circulation délicate sur la N 13, l’A84 et la N 174 (Vire-St-Lô), en raison de chutes de neige, annonce Bison Futé.

>> Les prévisions pour le week-end, c'est par là