Roselyne Bachelot taclée par Madame Cantona

POLEMIQUE Rachida Brakni n'a pas aimé la sortie de la ministre sur sa pub pour le Crédit Lyonnais...

J. M.

— 

 
  — BENAROCH/SIPA

L’appel de Cantona a fait un flop, mais l’affaire n’est pas finie pour autant. La femme du King of Manchester, qui n’a que très peu goûté d’être mise en cause par Roselyne Bachelot, a répondu à cette dernière ce vendredi, dans une tribune dans Libération. Rachida Brakni se dit «choquée et scandalisée» par les propos de la ministre.

Roselyne Bachelot avait souligné, après l’appel d’Eric Cantona à vider ses comptes pour faire trembler les banques, que Rachida Brakni avait tourné un spot publicitaire pour le Crédit Lyonnais. «Que je partage ou non les idées de mon époux n’est pas le problème», répond la comédienne qui rappelle qu’elle ne s’est pas exprimée sur le sujet.

«Une femme libre et indépendante»

«Dans notre société, la femme est-elle inféodée au point de lui prêter toutes les pensées de son époux?», poursuit Rachida Brakni, affirmant avoir «toujours mis un point d’honneur à être une femme libre et indépendante».

La comédienne qualifie de «dérapage» la saillie de Roselyne Bachelot, mais n’entend pas pour autant «faire le jeu de la politique qui consiste à réclamer la démission d’un ministre» dans un tel cas. Tout juste rappelle-t-elle la ministre à sa propre condition: «Dois-je vous rappeler que vous-même êtes une femme ?»

La pub de la discorde