Une adolescente retrouvée le crâne défoncé en Seine-Saint-Denis

© 2010 AFP

— 

Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée par les pompiers mercredi en début à soirée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), allongée sur le sol, le crâne défoncé, mais était «hors de danger» vendredi, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

Les conditions dans lesquelles cette adolescente a été blessée - agression ou accident de la circulation suivi d'une fuite - n'étaient pas élucidées vendredi.

Le jeune fille, dont le pronostic vital était engagé mercredi, est désormais «hors de danger» après avoir été «dans un état sérieux», a précisé une source policière. Elle avait été retrouvée par hasard par les pompiers près de la cité de la Maladrerie à Aubervilliers. Un témoin s'est présenté aux pompiers et leur a assuré avoir aperçu une voiture, avec une vitre cassée, quitter les lieux et s'engouffrer dans la cité. Ce témoin n'était plus là lorsque les policiers sont arrivés sur place.

Le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été saisi de cette affaire. «L'enquête se poursuit», a précisé une source policière.