Disparition inquiétante d'un lycéen à Belfort

FAIT DIVERS Pierre, 16 ans, n'a pas donné signe de vie depuis samedi...

O.R.

— 

Un élève du lycée Condorcet, à Belfort, n’a pas donné signe de vie depuis samedi dernier. Pierre Nasica, 16 ans, a disparu dans l'après-midi, selon une source policière, contactée par 20minutes.fr.

«Son portable est actuellement éteint, des recherches ont lieu sur la téléphonie et sur les lieux où il aurait été aperçu», précise cette source. Pierre est «parti un peu comme ça», se rendant au lycée pour y suivre un cours dans la matinée, mais «il n’a jamais réintégré le domicile familial». Pas de sac à dos au moment de son départ, pas particulièrement d’argent sur lui. «Il a été aperçu en bonne santé à 14h, puis aurait été vu par un SDF dans la soirée», précise-t-on.

Dans un premier temps «l’hypothèse de la fugue est privilégiée, même si cette disparition est inquiétante», explique la source policière. D’autant que le jeune homme, sans antécédent de fugue, «n’était pas coutumier de ce genre de faits». Aucun élément ne montre des difficultés familiales ou scolaires. Au niveau personnel, l’enquête est en cours.

Le commissariat de Belfort invite toute personne détenant des informations au sujet de la disparition de Pierre Nasica à prendre contact avec lui au 03.84.58.50.00.
Deux groupes de soutien ont été créés sur Facebook.