La neige poursuit son périple sur le nord-est

METEO Mais le soleil est de retour...

Corentin Chauvel

— 

K.TRIBOUILLARD / AFP

Il a beaucoup neigé ce week-end sur le nord-ouest du pays, et ce n’est pas fini malgré le retour du soleil. Les chutes de neige se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à lundi sur les régions Centre et l’Ile-de-France avant de se décaler vers le nord-est ce lundi.

>> Toutes les prévisions météo, c'est par ici

D’après Météo-France, des «résidus nuageux» vont s'attarder ce lundi matin sur les régions du nord et du nord-est «avec encore quelques pluies ou neige qui deviennent toutefois de plus en plus éparses au cours de la journée». Toutefois, le littoral de la Manche ainsi que la Vendée et la Charente pourraient connaître «un peu de pluie sur la côte et quelques flocons dans les terres».

Un peu plus de soleil partout

De même, des brouillards givrants feront leur apparition, principalement dans le nord-ouest et le bassin parisien, avant de se dissiper «lentement dans la matinée». Les températures sont ainsi particulièrement fraîches «avec des gelées généralisées sur quasiment l'ensemble du pays atteignant parfois -4 à -6 degrés dans l'intérieur entre la Bretagne, la Vendée et le Nord-Pas-de-Calais», selon Météo-France.

>> Vos photos de neige sont par ici

Cependant, le soleil est de retour sur le pays, sous forme d’éclaircie au nord et beaucoup plus généreux sur la moitié sud, «dès le début de journée sur les régions méditerranéennes, un peu plus tardivement après la dissipation des brouillards sur tout le Sud-ouest».

>> Il neige chez vous? Envoyez nous vos photos et vidéos à reporter-mobile@20minutes.fr