Un adolescent décède après avoir attendu le médecin de garde

DRAME Les secours ont tardé à arriver...

C. F.

— 

Un adolescent de 15 ans est décédé jeudi matin à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris, après que ses parents ont désespérément attendu l'arrivée du médecin de garde, rapporte RTL ce vendredi matin.

Souffrant depuis la fin de la semaine dernière, Sébastien avait été examiné samedi à l'hôpital Robert-Debré, et était reparti avec des médicaments pour le mal de gorge essentiellement, indique la radio.

Le médecin n'est jamais arrivé

Dans la nuit de mercredi à jeudi son état s'est aggravé. Le père appelle les pompiers vers 3h20, qui notent ses coordonnées et lui affirment qu'un médecin va passer à l'hotel social où il habite provisoirement avec sa femme et ses deux enfants, poursuit RTL. 

Mais personne n'arrive. Les parents décident de se rendre à l'hôpital par leurs propres moyens. A la recherche d'un taxi, le fils sur les épaules du père, ils croisent des policiers en patrouille. Ces derniers appellent les pompiers et le Samu qui se présentent quinze minutes après. L'enfant fait un arrêt cardiaque dans le véhicule du Samu puis est transporté à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Son décès sera annoncé aux parents vers 8h30 jeudi matin. Selon RTL, l'adolescent serait mort d'une méningite.