Perpignan: Deux cadavres retrouvés emballés dans des tapis

FAITS-DIVERS Une douille de balle était déposée à leur côté...

© 2010 AFP

— 

Les corps de deux hommes non identifiés ont été découverts jeudi emballés dans des tapis avec une douille de balle de 7,65 à leur côté, à 3 km de distance près de Perpignan, a indiqué le parquet.

Les corps, retrouvés dans un champ et un fossé, «étaient emballés dans deux tapis orientaux eux-même recouverts de sachets de plastique noir. Les deux hommes avaient le visage tuméfié, étaient habillés, mais ne portaient pas de chaussures», a dit le procureur de Perpignan, Jean-Pierre Dreno. Dans chaque tapis a été retrouvée une douille de calibre 7,65 percutée, a-t-il ajouté.

Les décès remonteraient à plusieurs jours

Les corps ne présentent cependant aucune marque visible d'impact et on ignore de quoi les deux hommes sont morts. Des autopsies sont prévues vendredi matin.

On ignore de même l'identité des deux hommes d'environ 40 et 60 ans, dont le décès remonterait à plusieurs jours selon le parquet.

Un premier corps a été retrouvé par le propriétaire d'un champ sur la commune de Corneilla-la-Rivière, à une dizaine de kilomètres de Perpignan. Le second cadavre a été découvert dans un fossé par un chasseur sur la commune de Millas.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de Montpellier et le procureur de Perpignan tiendra une conférence de presse vendredi après-midi.