La neige arrive en France

METEO L'ouest de la France commence à blanchir...

O.R.

— 

Les routes et autoroutes de l'Est de la France seront désormais déneigées en priorité sur les voies de droite pour plus d'efficacité, selon la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), mais les syndicats dénoncent un souci d'économies.
Les routes et autoroutes de l'Est de la France seront désormais déneigées en priorité sur les voies de droite pour plus d'efficacité, selon la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), mais les syndicats dénoncent un souci d'économies. — Olivier Morin afp.com

Les premiers flocons commencent à tomber sur le sol français, ce jeudi après-midi, a constaté le journal Ouest-France. Depuis 11h, c’est le Calvados et l’Orne qui sont sous la neige, même si cette dernière ne tient pas au sol.

Meteoconsult, site spécialisé dans les prévisions météo, confirme l’arrivée des premières chutes de neige ce jeudi matin, en plaine, et prévoit que «le froid va s’accentuer».

1 à 3 cm de neige

Loir-et-Cher, Loiret,  Marne et Moselle ont été les premiers départements touchés par les précipitations, avec 1 à 3 cm de neige. Dans le nord de la Moselle, les conditions de circulation sont affectées, sur le réseau secondaire, par les 7 cm tombés localement.

Dans la soirée, les chutes de neige se décalent vers l’est, et de nouvelles averses de neige devraient affecter la Manche et le Nord.

Et chez vous? La neige est-elle tombée? Envoyez vos photos de première neige ici.