Deux morts dans l’incendie d'un immeuble dans les Landes

© 2010 AFP

— 

Un cyclo-touriste de 55 ans a été tué et sept autres grièvement blessés dimanche matin dans le sud du Gers, percutés par une voiture dont le conducteur, un militaire de 23 ans, a été contrôlé positif à l'alcool et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.
Un cyclo-touriste de 55 ans a été tué et sept autres grièvement blessés dimanche matin dans le sud du Gers, percutés par une voiture dont le conducteur, un militaire de 23 ans, a été contrôlé positif à l'alcool et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. — Dominique Faget AFP/Archives

Un couple de 50 ans est mort et quatre personnes ont été blessées dont une grièvement, dans un incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble de Saint-Paul-lès-Dax (Landes), a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.
Le sinistre s'est déclaré à 23h40 au niveau de l'enseigne lumineuse de l'agence immobilière située au rez-de-chaussée de cet immeuble d'habitation de deux étages situé dans l'artère principale de Saint-Paul-lès-Dax, selon les pompiers.

Six locataires étaient présents dans l'immeuble. Un couple, un homme et une femme de 50 ans, a péri asphyxié. Les pompiers ont tenté de ranimer l'homme avant de le transporter vers l'hôpital de Dax où il est mort, selon la même source.
Quatre autres personnes qui s'étaient réfugiées sur le toit et le balcon de l'immeuble ont été blessées, dont une grièvement brûlée, et ont été évacuées vers l'hôpital de Dax, a-t-on précisé.

Une enquête de police est en cours, selon le commissariat de Dax.