Plus de 22kg de cocaïne saisis Gare du Nord à Paris

© 2010 AFP

— 

lus de 22 kilos de cocaïne, d'une valeur marchande estimée à plus d'un million d'euros, ont été saisis le 10 novembre à la Gare du Nord à Paris, a annoncé lundi la direction des Douanes.
lus de 22 kilos de cocaïne, d'une valeur marchande estimée à plus d'un million d'euros, ont été saisis le 10 novembre à la Gare du Nord à Paris, a annoncé lundi la direction des Douanes. — FREDY AMARILES afp.com

Plus de 22 kilos de cocaïne, d'une valeur marchande estimée à plus d'un million d'euros, ont été saisis le 10 novembre à la Gare du Nord à Paris, a annoncé lundi la direction des Douanes.

Dans un communiqué, les Douanes ont précisé que cette saisie avait été réalisée sur deux Néerlandaises par la Brigade de surveillance intérieure Transmanche de Paris, lors d'un contrôle à la Gare du Nord, au départ d'un train Thalys à destination de Rotterdam.

Les 22,6 kg de cocaïne, contenus dans des paquets de formes rectangulaires, étaient dissimulés à l'intérieur de sacs de voyage transportés par les deux femmes.

Placées en retenue douanière, elles ont été remises sur injonction du parquet à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.