Comment aider les plus précaires à Noël

SOCIAL Petite sélection d'associations que vous pouvez soutenir...

La rédaction de «20 Minutes»

— 

Certaines associations organisent des collectes de jouets neufs pour les fêtes.
Certaines associations organisent des collectes de jouets neufs pour les fêtes. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Vous avez été nombreux à nous écrire la semaine dernière, après la publication du témoignage de Vanessa, mère de deux enfants vivant avec 700€ par mois. Une trentaine d'entre vous a même proposé de la soutenir financièrement.

Pour ceux qui souhaiteraient aider d'autres personnes en situation précaire, 20 Minutes a interrogé quelques associations pour connaître leurs besoins cet hiver.

Le Secours populaire. Une collecte de jouets neufs, livres, décorations, produits festifs est organisée dans les fédérations départementales quelques jours avant Noël. Pour les connaître, rendez-vous sur: secourspopulaire.fr. Des dons d'argent peuvent être envoyés à l'adresse: BP 3303, 75123 Paris cedex 03.

Les Restos du cœur. Ils lanceront leur campagne le 29 novembre pour solliciter les dons. Ceux-ci peuvent être envoyés par courrier au 8, rue d'Athènes 75009 Paris ou sur Internet: restosducoeur.org.

Le Secours catholique. Les chèques sont à envoyer à l'adresse : BP 455. 75326 Paris cedex 07 ou par Internet sur secours-catholique.org.

La Croix-Rouge. La collecte d'argent s'effectue via le site croix-rouge.fr ou par courrier à l'adresse suivante: 75678 Paris cedex 14.

La Fondation de l'Armée du Salut. Outre les dons envoyés au 60, rue des Frères-Flavien, 75976 Paris cedex 20, l'association organise localement des collectes de jouets et de vêtements.