Un avion part d'Orly pour chercher des chrétiens d’Irak blessés

© 2010 AFP

— 

La France a envoyé lundi matin un avion médicalisé pour aller chercher 36 chrétiens blessés lors de l'attaque de la cathédrale syriaque de Bagdad par un commando d'Al-Qaïda le 31 octobre, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
La France a envoyé lundi matin un avion médicalisé pour aller chercher 36 chrétiens blessés lors de l'attaque de la cathédrale syriaque de Bagdad par un commando d'Al-Qaïda le 31 octobre, a indiqué le ministère des Affaires étrangères. — Sabah Arar AFP

Un avion est parti lundi matin de l'aéroport parisien d'Orly pour l'Irak afin d'amener en France 36 chrétiens blessés lors de l'attaque de la cathédrale syriaque de Bagdad par un commando d'Al-Qaïda le 31 octobre, a indiqué le ministère des Affaires étrangères. Cet avion doit amener dans la soirée ces 36 personnes grièvement blessées et 21 accompagnateurs. La France a proposé d'accueillir 150 chrétiens d'Irak après l'attentat au cours duquel 44 fidèles et deux prêtres ont été tués.

Les blessés seront ensuite conduits dans des hôpitaux parisiens. Leurs blessures ont le plus souvent été causées par balles et/ou par éclats de grenades.

Un second groupe de 93 personnes, dont la liste est en cours d'élaboration, sera accueilli «dans les prochaines semaines», selon le ministre de l'Immigration, Eric Besson.