Un chauffeur de bus roué de coups par trois adolescents à Rambouillet

AFP

— 

Un chauffeur de bus de 43 ans a été roué de coups samedi soir à Rambouillet (Yvelines) par trois adolescents âgés de 13 à 15 ans qui lui ont brisé l'épaule. Les trois adolescents ont refusé de valider leurs tickets alors qu'ils embarquaient vers 20 heures dans le bus stationné à la gare routière. Quand le chauffeur leur a indiqué qu'il allait «appeler la police», les trois jeunes l'ont roué de coups. La victime, qui s'est recroquevillée sur elle-même, a eu l'épaule fracturée et des côtes cassées.

L'un des jeunes a été interpellé dans le bus par les forces de l'ordre, prévenues par un témoin. Les deux autres agresseurs se sont présentés une heure plus tard au commissariat de la ville avec leurs parents. Connus des policiers pour des «incivilités», ils ont été placés en garde à vue et devaient être remis en liberté dimanche soir avant une convocation ultérieure.

Devant les enquêteurs, les adolescents ont reconnu «avoir été dans le bus» mais ils ont nié avoir «donné des coups». Hospitalisé, le chauffeur a précisé de son côté qu'il n'avait pas voulu «répondre aux coups qui lui étaient portés».