Réforme des retraites: grève dans les aéroports le 4 novembre

SOCIAL Deux jours avant la journée d'action nationale...

C. F . avec AFP

— 

HALARY / SIPA

Si le mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites montre des signes d’essoufflement, plusieurs journées d’action sont encore au programme. Outre celle de demain (jeudi) et samedi 6 novembre, tous secteurs confondus, les fédérations CGT, CFDT, FO et CFTC des transports appellent également les salariés du secteur aérien à une journée de mobilisation et de grève sur le 4 novembre, dans les aéroports français. Soit le même jour que les étudiants et les lycéens.
 
Dans un communiqué commun diffusé mardi, les quatre fédérations «réaffirment le caractère injuste et inefficace de la réforme des retraites» et «appellent les salariés des transports à maintenir et accentuer la pression sur le président de la République et le gouvernement».
 
Les fédérations invitent aussi les syndicats à «décider ensemble localement des modalités d'action» pour le 4 novembre de manière à «amplifier la dynamique enclenchée lors des précédentes actions sur les aéroports». Lors des précédents mouvements, les accès aux aéroports avaient notamment bloqués, obligeant les passagers à s’y rendre à pied.