Deux enfants meurent dans un incendie dans le Nord

FAIT DIVERS Leur mère, gravement intoxiquée par les fumées, a été transportée à l'hôpital ...

avec AFP

— 

Deux enfants et de un an et demi et trois ans ont péri dans l'incendie d'une maison à Douchy-les-Mines le 26 octobre 2010.
Deux enfants et de un an et demi et trois ans ont péri dans l'incendie d'une maison à Douchy-les-Mines le 26 octobre 2010. — 20minutes.fr

Un petit garçon d'un an et demi et une fillette de trois ans ont été tués dans l’incendie de leur maison à Douchy-les-Mines, dans le Nord.

Leur mère, gravement intoxiquée par les fumées, a été transportée à l'hôpital de Valenciennes, avec ses trois autres enfants âgés de six à neuf ans, dont deux ont été légèrement intoxiqués, selon les secours et la mairie de Douchy-les-Mines.

La mère a sauté du premier étage

«Dans la panique, (la mère) a fait sortir les trois autres enfants. Les deux premiers, elle n'a pas pu leur venir en aide. Ce sont les pompiers qui ont sorti ces deux jeunes enfants», a indiqué à l'AFP Michel Lefebvre, maire de Douchy.

Leur mère, qui a sauté par la fenêtre du premier étage pour échapper à l'incendie, s'est également fracturé un bras, selon le maire. Elle était consciente lors de son transport à l'hôpital.

Le logement pas vétuste

Le sinistre, dont on ignore encore l'origine, s'est déclenché vers 5h15. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place et ont mis un peu plus d'une heure pour éteindre le feu.

La famille résidait dans une ancienne cité minière, qui venait d'être réhabilitée, «un quartier sans problème», selon le maire, qui ajoute que le logement ne présentait aucun caractère de vétusté.