Onze personnes défenestrées dans les Yvelines: le bébé de 4 mois est mort

FAIT-DIVERS Plusieurs personnes sont encore hospitalisées...

O.R. et N. Be. avec AFP
— 

Ils ont cru voir le diable. En réalité, l'étrange apparition nocturne n'était qu'un père de famille se rendant, complètement nu et mal  réveillé, au chevet de son enfant qui pleurait... Complètement terrorisées, onze personnes, dont des enfants, se sont défenestrées d'un  appartement de la Verrière, dans les Yvelines, samedi à l'aube, causant la mort d'un bébé de quatre mois.

C'est Odile Faivre, procureur adjoint de Versailles, qui a confirmé l'information samedi soir. Selon elle, «treize personnes se sont  trouvées dans un appartement au second étage d'un immeuble quand, vers  3h du matin, l'un des occupants a entendu son enfant pleurer».

«Pris pour le diable»

Dans l'appartement, les treize habitants «étaient en train de regarder la télévision», a expliqué la  magistrate à l'AFP. «L'homme s'est levé pour préparer un biberon quand  son épouse aurait hurlé en le voyant: "C'est le diable, c'est le  diable"».


«L'homme en question, d'origine africaine, a été sérieusement blessé à la main d'un  coup de couteau avant d'être expulsé de l'appartement», a-t-elle  précisé. Le père de famille, qui se trouvait dans le plus simple  appareil, a tenté d'entrer à nouveau dans l'appartement. «C'est à ce  moment précisément que les autres occupants ont pris la fuite en sautant  par la fenêtre, ayant une peur panique du diable», a poursuivi Odile  Faivre.

Des zones d'ombre

Outre celui qui a été confondu avec le diable, âgé de 30 ans,  un deuxième homme, qui se serait défenestré avec une fillette de deux  ans dans les bras, a été interpellé par la police.



«De nombreux points  restent à éclaircir», a souligné le procureur adjoint. Les policiers,  qui ont fouillé le logement, n'ont pas découvert de substances  hallucinogènes. Et selon Odile Faivre, «aucune séance de spiritisme  n'aurait eu lieu dans l'appartement», contredisant la thèse avancée plus tôt dans la journée par leparisien.fr.

Selon le parquet de Versailles, cité par l'AFP, parmi les personnes blessées,  sept ont été transportées aux urgences de plusieurs hôpitaux de la  région. Elles souffrent de multiples traumatismes. Deux enfants, la  fillette de deux ans et le bébé décédé samedi soir, avaient été  hospitalisés à Necker à Paris.


En raison de débordements, cet article est fermé aux commentaires. Merci de votre compréhension.