Mort de deux jeunes à Clichy en 2005: deux policiers renvoyés en correctionnelle

JUSTICE Ils sont mis en examen pour non-assistance à personne en danger...

avec AFP

— 

Deux cents personnes se sont rassemblées lundi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en hommage à Zyed Benna et Bouna Traoré, morts il y a trois ans jour pour jour dans un transformateur électrique, a constaté une journaliste de l'AFP.
Deux cents personnes se sont rassemblées lundi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en hommage à Zyed Benna et Bouna Traoré, morts il y a trois ans jour pour jour dans un transformateur électrique, a constaté une journaliste de l'AFP. — Stephane de Sakutin AFP/Archives

Les deux policiers mis en examen pour non-assistance à personne en danger après la mort en octobre 2005 de deux jeunes électrocutés à Clichy-sous-Bois ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel, a annoncé ce vendredi l'un des avocats des familles.

«Longue ordonnance»

«Les juges d'instruction Claire d'Urso et Marc Sommerer ont décidé par une longue ordonnance motivée de renvoyer devant le tribunal correctionnel les deux policiers mis en examen dans ce dossier pour non-assistance à personne à danger», a déclaré l'avocat Jean-Pierre Mignard.

Début septembre, le parquet de Bobigny avait requis un non-lieu en faveur de ces deux policiers, à quelques semaines du cinquième anniversaire de la mort des adolescents Zyed et Bouna le 27 octobre 2005 qui avait déclenché trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises.