Transports jeudi soir: un Corail sur deux, les RER très perturbés

SOCIAL La SNCF constate une nouvelle amélioration, légère, des trafics, dans le cadre de la grève reconductible sur les retraites...

B.D. et N. Be.

— 

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce jeudi. 20minutes.fr fait le point sur les prévisions de trafic de la SNCF et de la RATP.

RATP

Après des incidents sur les voies de certaines lignes en milieu de journée, le trafic du RER revient peu à peu à la normale.

RER A: Si le trafic a été bouleversé pendant un long moment en raison de la présence de manifestants au dépôt d’Achères, la situation est depuis revenue à la normale, précise la RATP.

RER B: La prévision de la RATP en heures de pointe est d’1 train sur 2 en moyenne.

RER C: Malgré l’envahissement du poste d’aiguillage de Paris-Austerlitz par des manifestants en milieu de journée, qui a momentanément interrompu la circulation sur la ligne C, le trafic a repris. La RATP prévoit 1 train sur 2 en moyenne en heures de pointe.

RER D: La prévision de trafic en heures de pointe est d’1 train sur 2 en moyenne sur la partie Sud de la ligne et de 2 trains sur trois sur la partie Nord. L'interconnexion entre Châtelet les Halles et la Gare de Lyon est suspendue.

RER E: Le trafic est normal.

Le trafic est en revanche normal sur l'ensemble des réseaux métro, bus, tramway.

>> La RATP met à la disposition de ses voyageurs un numéro vert : 0 800 15 11 11. Pour les téléphones portables, cliquez ici.

SNCF

Trafic TGV: trois TGV sur quatre en moyenne au départ ou à l'arrivée à Paris. Pour les TGV sur les relations province-province, le trafic sera assuré à hauteur de plus d'un sur deux en moyenne. (Plus de renseignements par ici).

Train Corail: Un train sur deux.

Transilien: Plus de six trains sur dix. Service normal sur la ligne A. (Les détails par ici et par )

TER: Plus de six trains sur dix. Les correspondances entre TER et TGV ne sont pas garanties.

Intercités: Un Intercités sur deux.

Téoz: Plus de quatre trains sur dix.

Trafic de nuit Lunea: Les circulations Paris-Nice et Nice-Paris seront normales dans la nuit de jeudi à vendredi.

International: Le trafic Eurostar sera normal, Thalys quasi normal, pour l'Allemagne normal, pour la Suisse quasi normal. Le trafic de jour vers l’Italie sera réduit à un aller-retour Paris-Milan, et pour le trafic de nuit, les trains Paris-Rome, Rome-Paris et Paris-Venise et Venise-Paris seront assurés dans la nuit de jeudi à vendredi. Le trafic des autres trains internationaux ne sera pas assuré.

>> La SNCF met à disposition des numéros verts pour plus de renseignements. 0805 903 635 pour les Grandes lignes (TGV), les TER, les Téoz et les Intercités. 0805 700 805 pour les Transilien.