France Télécom passe les communications nationales au même prix que les locales

CONSOMMATION La mesure concerne plus de 7 millions de clients...

Bérénice Dubuc

— 

Le logo de France Telecom.
Le logo de France Telecom. — ZEPPELIN/SIPA

France Telecom baisse ses tarifs sur les lignes fixes. L’entreprise a annoncé ce mercredi dans un communiqué qu’elle supprimait à partir de jeudi 21 octobre la tarification par zones du tarif général. Un seul tarif sera désormais en vigueur pour tous les appels depuis et vers une ligne fixe en France métropolitaine.

Des baisses tarifaires pour les DOM également

Une réforme tarifaire qui devrait faire baisser la facture de plus de 7 millions de clients pour 150 à 200 millions d'appels par an. France Telecom indique ainsi à titre d’exemple qu’«un appel de 5 minutes entre un Marseillais et son correspondant parisien sera désormais facturé 22 centimes TTC au lieu de 44 en heures pleines et 15 centimes TTC au lieu de 33 en heures creuses».

Le prix des appels d'une ligne fixe France Télécom vers les numéros de téléphonie par Internet (numéros commençant par 09 7) est désormais également aligné sur le prix des communications locales, et l’entreprise précise que ses clients habitant les départements d’outre-mer (DOM) bénéficient également de baisses tarifaire, notamment d’environ 20% de baisse tarifaire sur les appels depuis les fixes des DOM vers les mobiles de métropole.