Grièvement blessée par un siphon à chantilly

FAIT-DIVERS Une mère de famille souffre de plusieurs lésions au foie...

O.R.

— 

Elle voulait faire des gâteaux à la chantilly avec le siphon à chantilly acheté l’après-midi à la Foire de Marseille. Une mère de famille de 35 ans, habitant à Marseille, a été grièvement blessée par l’explosion de l’appareil, qui s’est désintégré, selon le site de la Provence.

Le quotidien précise que la jeune femme est toujours hospitalisée dans le service de réanimation de l’hôpital de La Timone, à Marseille. Son mari, Bruno, croyait dans un premier temps qu’elle ne souffrait que de blessures superficielles. Après un premier passage aux urgences et une radio du thorax ne montrant aucune fracture, la jeune femme s’est mise à vomir, relate Bruno.

Hémorragie interne et lésions du foie

Retour aux urgences, échographie. Les médecins constatent alors plusieurs lésions du foie et la rupture d’une artère hépatique, provoquant une hémorragie interne. Malgré une intervention chirurgicale, son état ne s’est pas stabilisé, précise La Provence.

Une enquête est en cours. Le revendeur et le commerçant devraient être entendus. Selon le quotidien, la responsabilité pourrait retomber sur le fabricant, une entreprise chinoise.