Réforme des retraites: les syndicats poursuivent la mobilisation le 12 octobre

SOCIAL Ils évoquent même un mouvement «qui s'amplifie»...

avec AFP

— 

François Chérèque (à gauche), leader de la CFDT, et Bernard Thibault (à droite), de la CGT, lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 7 septembre 2010 à Paris.
François Chérèque (à gauche), leader de la CFDT, et Bernard Thibault (à droite), de la CGT, lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 7 septembre 2010 à Paris. — PATRICK KOVARIK/AFP PHOTO

Les syndicats, réunis lundi en intersyndicale, ont confirmé l'organisation d'une journée de grèves et de manifestations le 12 octobre, évoquant une «mobilisation qui s'amplifie» contre le projet de réforme des retraites du gouvernement qui «reste campé sur son intransigeance».

A la veille de l'examen du projet de réforme au Sénat, l'intersyndicale nationale (CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaires et Unsa) s'est réunie au siège de la CFE-CGC pour tirer le bilan de la mobilisation de samedi, la troisième en moins d'un mois.

Appel à élargir le mouvement

Les syndicats appellent à «élargir le mouvement par des initiatives dans les territoires» et «des interpellations des parlementaires».

FO n'est pas signataire du texte commun aux sept autres syndicats.