Danielle Mitterrand participe à une manifestation à Marseille, le 23 septembre 2010.
Danielle Mitterrand participe à une manifestation à Marseille, le 23 septembre 2010. — P. POCHARD / SIPA

SOCIETE

Danielle Mitterrand hospitalisée à Paris

Elle a fait une chute à Madrid lundi...

La veuve du président François Mitterrand est hospitalisée depuis ce mardi à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, selon Emmanuel Poilâne, le directeur de sa fondation France Libertés. Danielle Mitterrand, 85 ans, souffrirait d’un traumatisme à la jambe selon LeFigaro.fr, à la suite d’une chute, lundi, à l’aéroport de Madrid.

«Elle se rendait à Madrid pour recevoir le prix Save the children pour la féliciter de son action sur le droit d'accès à l'eau pour tous, explique Emmanuel Poilâne. Au sortir d'un tapis roulant, elle a chuté et s'est fait mal à la jambe». Si la blessure semble «sans gravité apparente», la présidente de l'association a tout de même été placée en observation à l'hôpital, à Paris, ce mardi matin. «Comme elle a eu des soucis avec son coeur dans le passé, les médecins ne veulent pas prendre de risques», poursuit Emmanuel Poilâne.

Le président de la fondation se veut tout de même rassurant: «ça chamboule son agenda, mais elle est en pleine forme! Juste très déçue de ne pas avoir pu être à Madrid pour recevoir son prix».