Roms: le démantèlement des camps illicites va se poursuivre
IMMIGRATION C’est ce qu’assure Brice Hortefeux...
Droit dans ses bottes. «On démantèle et on démantèlera les occupations illégales et illicites», a affirmé ce lundi le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux alors qu’il visitait une aire de gens du voyage en construction près d’une déchetterie à Vallauris (Alpes-Maritimes).
Selon lui, «l'objectif de démantèlement de la moitié des camps illicites dans les trois mois sera tenu».
Dignité et salubrité
Pour Brice Hortefeux, la politique suivie par le gouvernement est «simple: on ne s'installe pas là où on n'est pas autorisé. La communauté des Roms n'est pas au-dessus des lois, elle n'est pas au-dessous non plus».
Parallèlement aux démantèlements, le ministre a rappelé que le gouvernement travaillait à la mise en place «d'aires capables d'accueillir dans la dignité, la salubrité et la légalité les gens du voyage».
Une douzaine de modules préfabriqués en béton contenant des toilettes, des douches et un point d'eau, ont été installés sur l'aire aménagée conjointement par les communes de Vallauris et Mougins. Un environnement jugé «agréable» par Richard Galy, le maire de Mougins.
En raison de débordements systématiques sur ce sujet, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.