Roms: Brice Hortefeux est prêt à recevoir le président de la conférence épiscopale

SOCIETE Après les critiques émises par l'Eglise contre la politique gouvernementale...

20 Minutes avec AFP
— 
G.JULIEN / AFP

 Le ministre de  l'Intérieur Brice Hortefeux s'est dit lundi «tout à fait disposé» à  recevoir le président de la conférence épiscopale, le cardinal André  Vingt-Trois, après les critiques émises par l'Eglise catholique contre  la politique française à l'égard des Roms. Une invitation que le cardinal devrait accepter, puisqu'il s'est dit, de son côté, «tout disposé» à rencontrer le ministre.


«Je suis tout a fait  disposé à recevoir, s'il le souhaite, le président de la conférence  épiscopale, le cardinal Vingt-Trois, accompagné de ceux qu'il  souhaitera», a déclaré Brice Hortefeux sur Europe 1.

Il répondait aux critiques formulées dimanche par le pape  Benoît XVI et deux hommes d'Eglise français qui ont exprimé leur  désapprobation, après les expulsions de Roms par les autorités  françaises dans le cadre de la politique sécuritaire renforcée du  président Nicolas Sarkozy. Devant des pèlerins français, dimanche à sa résidence d'été  de Castel Gandolfo, le pape a appelé à l'accueil des hommes de toutes  origines.

En raison de débordements systématiques sur ce sujet, cet article est fermé aux commentaires. Merci de votre compréhension.