Un enfant de 7 ans fait une fugue de 40 km

SOCIETE Et c'est un récidiviste...

M.P. avec AFP

— 

A 7 ans, il maitrise déjà les transports en commun franciliens. Un petit garçon a pris tout seul les transports en commun, après s’être enfui, vendredi après-midi, du domicile d’amis de ses parents à Evry (Essonne) et a été retrouvé à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) quelques heures plus tard. L’enfant a disparu vers 17h00 du quartier des Pyramides et a été retrouvé à Bagnolet – soit une quarantaine de kilomètres plus loin – vers 20h30, selon des sources policières.

Le petit fugueur n’a pas encore dit quels moyens de transports il avait choisi – entre le bus, le RER et le métro, il avait le choix – mais il a été ramené au commissariat de Bagnolet, dans des circonstances qui n'ont pas été précisées. Il était en bonne santé et ne semblait pas avoir fait de mauvaises rencontres.

Après signalement de sa disparition, la police a diffusé le signalement du petit fugueur aux différentes sociétés de transport de la région. Le garçonnet est en effet un récidiviste: il avait déjà échappé à la surveillance de sa mère et pris le bus seul.