Des policiers essuient des tirs à Villiers-le-Bel

VIOLENCES Une patrouille s'est fait tirer dessus, mercredi soir, dans la ville du Val d'Oise. Aucun blessé n'est à déplorer…

AFP

— 

Un calme tendu a régné mercredi soir à Villiers-le-Bel, banlieue du nord de Paris théâtre de deux nuits de violences, où les forces de l'ordre étaient, comme la veille, déployées en force.
Un calme tendu a régné mercredi soir à Villiers-le-Bel, banlieue du nord de Paris théâtre de deux nuits de violences, où les forces de l'ordre étaient, comme la veille, déployées en force. — Franck Fife AFP

Une «quinzaine d'individus» ont tiré sur une équipe des UTEC alors qu'elle contrôlait un véhicule, mercredi soir à Villiers-le-Bel. «Il y a eu des tirs à deux reprises sur les policiers qui ont riposté par un tir de flashball» a précisé Audrey Vagner, du syndicat Alliance Val d'Oise. L'incident n'a fait aucun blessé, «ni d'un côté ni de l'autre».

Une enquête est en cours a indiqué la préfecture du Val d'Oise, qui s'est abstenue de tout commentaire.

De son côté le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé l'attaque et lancé un appel aux autorités compétentes dans un communiqué. «Il est urgent que la Justice se fasse entendre et tape du poing sur la table en sanctionnant lourdement, avec la plus extrême des fermetés, en réponse à cet emballement criminel intolérable», déclare le syndicat.

En raison d'un tros grand nombre de commentaires violents et racistes, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Vous pouvez continuez à commenter sur le reste du site. Merci de votre compréhension.