Un Français soupçonné d'avoir tué sa compagne norvégienne arrêté en Pologne

FAITS DIVERS Il aurait également enlevé leur fils âgé d'un an...

M.P. avec AFP

— 

Un Français de 37 ans a été arrêté à Rabka, dans la région de Cracovie, en Pologne. Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne norvégienne dans la banlieue d’Oslo et d’avoir enlevé leur fils d’un an. «Nous avons été informés par Interpol que cette personne pourrait transiter par le sud de la Pologne», a déclaré Katarzyna Cislo, porte-parole de la police de Cracovie.

La victime, Camilla Samira Olsen, âgée de 32 ans, a été découverte samedi «poignardée à mort» au domicile du couple, à Kolbotn, rapporte la presse norvégienne. Un avis de recherche contre son compagnon avait immédiatement été lancé par la justice norvégienne, ce qui a permis de le localiser.

Bientôt extradé vers la Norvège?

La voiture du fugitif «a été vue vers 3h du matin devant un pub à Rabka. Des policiers dépêchés sur place ont procédé à son interpellation», a-t-elle ajouté. Le Français, dont l’identité n’a pas été précisé, a été placé en détention provisoire à à Nowy Targ, chef-lieu de la commune. L'enfant, qui se trouvait sur le siège arrière de la voiture, a été confié à un hôpital local, a précisé la porte-parole.

Le suspect pourrait être rapidement extradé vers la Norvège. «La procédure d'extradition à la demande de la Norvège est en cours. Un tribunal en sera saisi dans les 48 heures», a indiqué une porte-parole du parquet régional, Beata Stepien-Warzecha.