Grièvement blessé après avoir été fauché sur la RN10

ACCIDENT Il se trouvait sur la chaussée après une altercation avec un autre automobiliste...

M.P. avec AFP

— 

Un jeune homme de 22 ans est grièvement blessé après avoir été fauché dans la nuit de dimanche à lundi sur la RN 10, à hauteur du Perray-en-Yvelines (Yvelines). Son pronostic vital est engagé, selon des sources policières. Il se trouvait sur la chaussée en raison d’une altercation qui l’opposait à un autre automobiliste.

Vers 3h30 dimanche, le conducteur d'une Citroën C2 a fait des appels de phare à une BMW qui faisait des embardées sur la RN10, selon une première source policière. Le conducteur de la BMW a alors fait une queue de poisson à la C2, l’obligeant à s’arrêter sur la chaussée. D’après les premiers éléments, les quatre passagers de la berline sont sortis pour s’en prendre au conducteur de la Citroën, âgé d’une cinquantaine d’années, qui revenait d’un mariage avec sa compagne.

Taux d’alcoolémie de 1,84g/l de sang

En prenant la fuite, le quinquagénaire a fait tomber le conducteur de la BMW. Au moment où il s’est relevé, un troisième véhicule arrivant à 110 km/h, la vitesse autorisée sur cette portion de route, a fauché le jeune homme. Il a été transporté par les secours «entre la vie et la mort» à l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Le conducteur de la C2 s’est rendu au commissariat pour signaler l’altercation et a été placé en garde à vue pour «faire toute la lumière» sur cette affaire. Son taux d’alcoolémie est négatif, selon une source policière. En revanche, l’homme de trente ans qui conduisait le troisième véhicule, celui qui a fauché le jeune homme, présentait un taux d’alcoolémie de 1,84g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue.

>> En raison de débordements, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.