Trois personnes tuées dans les intempéries

INTEMPERIES Une mère de famille a été tuée en Isère et deux personnes qui faisaient du planeur en Haute-Loire...

M.P. avec AFP

— 

Les intempéries ont tué dimanche à Grenoble. Une mère de famille de 26 ans a été mortellement blessée à la tête par la chute d’un arbre déraciné par le vent violent dimanche soir dans un parc de Grenoble. La jeune femme se promenait en famille lorsque l’accident est survenu aux alentours de 19h.

Météo France avait placé l'Isère en vigilance jaune aux orages dimanche. Le père de famille et un second enfant, présents au moment du drame, ont été choqués et hospitalisés.

Alerte orange aux orages

Deux autres personnes sont mortes dimanche en Haute-Loire: un jeune homme de 18 ans qui faisait un stage de planeur et son instructeur âgé d’une trentaine d’années dans l’accident de leur aéronef.

Alors que le département était également placé en vigilance orange aux orages, les deux hommes étaient partis vers 14 heures de l'aérodrome de Loudes, près du Puy-en-Velay, où ils devaient rentrer vers 16 heures. Mais leur planeur a été porté disparu, puis retrouvé dans la soirée, quelques kilomètres plus au Sud, sur une ligne de crête où il s'était écrasé, ont indiqué lundi la gendarmerie et la préfecture.

«Les conditions techniques ne sont pas encore connues mais feront l'objet d'une enquête» menée par le groupement de gendarmerie du Puy-en-Velay, avec l'assistance de la Brigade du transport aérien, a-t-on indiqué à la gendarmerie.