La Tour Montparnasse fermée

INCIDENT En raison d'une panne électrique...

avec AFP

— 

Un début d'incendie, provoqué par l'homme qui a ensuite poignardé à mort une voisine et blessé son mari avant de se suicider, serait à l'origine du drame survenu samedi soir dans un immeuble à Paris (XIVe), a-t-on appris lundi de source proche du dossier et auprès de la famille de la victime.
Un début d'incendie, provoqué par l'homme qui a ensuite poignardé à mort une voisine et blessé son mari avant de se suicider, serait à l'origine du drame survenu samedi soir dans un immeuble à Paris (XIVe), a-t-on appris lundi de source proche du dossier et auprès de la famille de la victime. — Joël Saget AFP/archives

L'accès à la Tour Montparnasse a été fermée après une importante panne électrique à Paris qui à touché jusqu'à 70.000 foyers la nuit précédente, a indiqué lundi après-midi ERDF et RTE. Quelque 900 clients étaient encore concernées lundi en milieu de journée, précise les gestionnaires du réseau.

Cette panne d'électricité est due à un incendie qui s'est déclaré vers1h30 du matin« sur les câbles de liaison assurant la distribution de l'électricité» dans le sud de Paris. Les quelque 70.000 foyers touchés l'ont été en majorité dans les 14e et 15e arrondissements, selon les porte-parole de RTE et ERDF. Une partie du 7e arrondissement a également été momentanément touchée, selon la même source.

200 entreprises

En milieu de journée, «quelque 900 clients étaient encore privés de courant», a précisé ERDF. Dont la Tour Montparnasse, ce qui a conduit à la fermeture de son accès, a précisé le service de communication de la tour où travaillent environ 5.000 personnes de plus de 200 entreprises. La tour accueille également des bureaux du Conseil régional d'Ile-de-France.

Vous êtes sur place? Envoyez-nous vos photos ici et vos vidéos ici.