Viol d'une octogénaire: un suspect interpellé

JUSTICE Un homme âgé de 36 ans a été arrêté et a tout avoué, sans pouvoir expliquer son geste...

R.B-P. avec AFP

— 

Le violeur présumé d'une femme âgée de 81 ans a été interpellé ce lundi avec deux de ses complices dans le 20e arrondissement de Paris, révèle l’AFP citant la Préfecture de police.

Les faits remontent au 18 mars à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Peu avant 3h, la victime avait déclenché son alarme portative d'assistance, alertant ainsi les secours. A leur arrivée, ces derniers avaient découvert la victime prostrée au sol au milieu d'une mare de sang. Conduite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), l’octogénaire avait été opérée de multiples fractures. Des traces de viols avaient alors été décelées.

Compte tenu de l’absence d’effraction, les policiers avaient rapidement orienté leurs recherches vers une entreprise ayant effectué des travaux à son domicile. Le 21 juin, dans le cadre d’une commission rogatoire, les enquêteurs avaient interpellé la gérante de cette société parisienne, âgée de 39 ans, ainsi que deux de ses employés, âgés de 19 et 36 ans.

L'employé âgé de 36 ans, confondu par ses empreintes ADN, a reconnu les faits sans pouvoir les expliquer. Il a été déféré devant un juge d'instruction, mis en examen et écroué.La gérante et l'autre employé ont été mis hors de cause, mais seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de non dénonciation de crime, car ils avaient reçu les confidences de leur collègue.