Rennes: incendie en plein cœur du centre-ville

FAIT-DIVERS Aucune victime n'est recensée...

Avec agence

— 

La rue Saint-Michel à Rennes, dite «rue de la Soif», a été évacuée en catastrophe lundi peu avant minuit en raison d'un feu de combles alors que la Fête de la musique battait son plein.

«Il s'agit d'un feu de combles assez violent avec risque de propagation en raison du caractère historique des bâtiments», construits sur une base de colombages en bois, a indiqué un porte-parole de la police.

Deux rues adjacentes évacuées

Plusieurs camions de pompiers avec grandes échelles ont été déployés en courant de nuit. Outre la rue Saint-Michel, deux rues adjacentes ont été également évacuées par sécurité et pour laisser les pompiers opérer.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes célébraient la Fête de la musique dans les rues de Rennes au moment où s'est déclenché le sinistre, en particulier dans le secteur de la «rue de la Soif».

L’incendie maîtrisé au milieu de la nuit

L'incendie, qui a touché deux immeubles, a été maîtrisé vers 2h30 sans qu'aucune victime ne soit recensée. Une dizaine personnes, des habitants évacués et pour certains «incommodés par la fumée», ont été accueillis dans une halle aménagée non loin du lieu du sinistre, selon les secours.

Quelque 150 policiers, pompiers et secouristes restaient mobilisés en cours de nuit pour sécuriser le quartier et éviter une éventuelle reprise de feu. Les causes du sinistre n'ont pu être immédiatement identifiées, l'hypothèse d'un court-circuit étant envisagée, selon la police.

Et vous, vous étiez sur place? Donnez-nous vos témoignages dans les commentaires et envoyez-nous vos photos en cliquant ici