INTEMPERIES

Les habitants du Var de nouveau alimentés en électricité

La quasi-totalité des habitants du Var était réalimentée en électricité samedi matin, après les inondations torrentielles qui ont endommagé le réseau mardi...

La quasi-totalité des habitants du Var était réalimentée en électricité samedi matin, après les inondations torrentielles qui ont endommagé le réseau mardi dans l'est du département, a annoncé la préfecture. Seules 50 personnes restaient privées de courant, contre quelques milliers la veille et 12.000 jeudi soir

«500 personnes dépêchées par RTE et ERDF continueront pendant tout le week-end à tout mettre en oeuvre pour stabiliser les mesures de rétablissement d'urgence», souligne la préfecture.

Situation fragile

Selon les deux gestionnaires du réseau, les travaux réalisés dans le poste de transformation électrique situé à Trans-en-Provence, au sud de Draguignan, et le déploiement de 500 groupes électrogènes, ont permis de renforcer la sécurité de l'alimentation électrique.

«Néanmoins, la situation restera fragile. Des travaux très importants devront être réalisés, sur plusieurs semaines, afin de retrouver la fiabilité des équipements de réseaux, et une sécurité d'alimentation électrique normale dans les territoires affectés par les inondation»", ont-ils souligné.