soulagementElle retire sa pension de retraite puis perd son portefeuille, un passant le retrouve

Ariège : Elle retire sa pension de retraite puis perd son portefeuille, un passant le retrouve

soulagementUn habitant de Bélesta a retrouvé le portefeuille d’une retraitée contenant une très belle somme d’argent, abandonné sur le trottoir devant un supermarché
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une histoire qui finit bien à quelques semaines de Noël. Une habitante de Bélesta, en Ariège, a pu récupérer son portefeuille égaré grâce au très beau geste d’un homme de 61 ans, racontent nos confrères de La Dépêche du Midi. Celui-ci a en effet découvert l’objet perdu sur le trottoir en sortant d’un supermarché, vendredi matin. Alors qu’il aurait pu repartir avec une belle liasse de billets en poche, ce bon Samaritain a préféré alerter le personnel du commerce pour tenter de retrouver la propriétaire du porte-monnaie.

Identifiée grâce à une carte de fidélité

Grâce à une carte de fidélité au nom de la retraitée rangée avec l’argent, la direction du supermarché a réussi à identifier la cliente et la contacter. Très soulagée, cette dame a pu récupérer son précieux portefeuille dans lequel se trouvait l’intégralité de sa pension de retraite tout juste retirée à la banque !

Pour remercier le sexagénaire, elle a laissé un peu d’argent à lui remettre. « Elle s’est même excusée de ne pas pouvoir donner un peu plus. Mais moi, je ne l’ai jamais fait pour ça, assure l’homme au quotidien régional. Je me suis juste dit : "qu’est-ce que j’aurais aimé qu’on fasse si jamais j’étais à sa place ?" ».