Narbonne : Les employés de ce restaurant travailleront bientôt trois jours et demi par semaine
bien-être au travail•Le directeur du restaurant les Grands buffets, à Narbonne, a annoncé l’instauration d’une semaine à trois jours et demi pour certains de ses employés20 Minutes avec agences
Sur les 220 salariés de ce célèbre restaurant de la région, une cinquantaine d’employés travaillera bientôt trois jours et demi par semaine. Cette nouvelle politique sera mise en place au cours du premier trimestre 2025, selon les informations du Midi Libre.
Pour le fondateur et directeur de ce restaurant narbonnais, dans le département de l’Aude, cette mesure permet de lutter contre les maltraitances subies par les employés de la restauration.
Une mesure « très bien accueillie par les salariés »
Interrogé par nos confrères du Midi Libre, le directeur de l’établissement explique que cette décision s’inscrit dans le prolongement d’autres mesures, telles qu’une « indexation des salaires avec l’inflation ». Pour le chef d’entreprise, cette politique, dans un secteur d’activité aux conditions de travail difficiles, permet de recruter de jeunes passionnés et d’éviter de trop forts turn-overs.
Ainsi, au cours de l’année 2025, une cinquantaine de maîtres d’hôtel, de chefs de rang et de serveurs bénéficiera d’un temps de travail étalé sur trois jours et demi par semaine. Il s’agit de « ceux qui ont une forte pénibilité avec des horaires coupés entre les deux services du midi et du soir », détaille le directeur du restaurant. Selon lui, cette nouvelle mesure a été « très bien accueillie » par les salariés. Chacun pourra profiter de quatre jours en famille, au lieu de trois.
À lire aussi