MaltraitanceLe chien était attaché depuis sa naissance… « Il a six ans, il en paraît vingt »

Pyrénées-Orientales : Le chien était attaché depuis sa naissance… « Il a six ans, il en paraît vingt »

MaltraitanceAttaché depuis sa naissance, le chien servait d’alarme à ses propriétaires. Saisie après une plainte d’une association de défense des animaux, la gendarmerie a retiré l’animal et l’a placé auprès de la SPA
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un chien attaché en permanence depuis six ans par une laisse a été retiré à ses propriétaires, à Prades, dans les Pyrénées-Orientales. « Attaché depuis qu’il était chiot, il était laissé sans soins et souvent sans eau », explique l’association Sepa (Sauvegarde enquête protection animale), qui a saisi le parquet pour maltraitance animale.

« Il servait de système d’alarme. Il devait être là pour alerter », précise Hugo Bidault, responsable des enquêtes de l’association, auprès d’Actu.fr. « Ce chien n’a connu que l’endroit où il était attaché, il n’a jamais rien connu d’autre ».

« Sultan a six ans, mais il paraît en avoir vingt », reprend l’association. Le chien souffre de divers problèmes de santé. Sepa a annoncé avoir déposé plainte pour abandon volontaire par privation de soins auprès de la gendarmerie de Prades.

Le vendredi 22 novembre, nous sommes intervenus aux côtés de la brigade de gendarmerie de Prades pour récupérer un chien...

Posted by SEPA 66 on Tuesday, November 26, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’animal a été placé auprès de la SPA des Pyrénées-Orientales et sera proposé à l’adoption après avoir été soigné.