Val-d’Oise : Plus d’une tonne de denrées détruites à l’issue d’un contrôle sur un marché
CONSOMMATION•Un contrôle des agents de la Direction départementale de la protection des populations sur l’un des marchés les plus fréquentés d’Ile-de-France a mené à la destruction d’une importante quantité de denrées impropres à la consommation20 Minutes avec agence
Les agents de la Direction départementale de la protection des populations du Val-d’Oise ont effectué un contrôle d’ampleur, vendredi dernier sur le marché d’Argenteuil, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.
Ils ont ainsi procédé à la destruction d’1,1 tonne de denrées impropres à la consommation, un chiffre record. Des mises en demeure ont par ailleurs été prononcées à l’encontre de quatre commerçants tandis que 26 avertissements ont été dressés.
Des précédents
Le marché d’Argenteuil est l’un des plus visités de la région francilienne. En mai dernier, un précédent contrôle avait déjà abouti à la destruction de 200 kg de produits alimentaires. L’année précédente, 480 kg de denrées et 300 produits cosmétiques avaient été saisis.
Vendredi, les contrôleurs ont également récupéré 178 faux médicaments et 307 produits cosmétiques pour « étiquetage non conforme à la réglementation », précise BFM Paris Ile-de-France.