Braquage à Marseille: 7 millions d'euros dérobés

FAITS-DVIERS Un grossiste en bijoux et sa famille ont été pris en otage...

Avec agence

— 

Un commando de braqueurs a fait main basse à Marseille sur des bijoux pour un montant estimé à 7 millions d'euros, après avoir pris en otage un grossiste en bijoux et sa famille, selon une source proche de l'enquête.

Le commando cagoulé et armé a fait irruption au domicile des victimes, situé à Cassis dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Rapprochements avec d’autres attaques

Au petit matin, les malfaiteurs se sont rendus avenue du Prado (8e arrondissement) à Marseille, au siège de la société du grossiste frappé à plusieurs reprises, et ont volé une partie du stock estimée à 7 millions d'euros, tandis que l'épouse du commerçant et ses enfants étaient gardés par des complices.

Les victimes ont ensuite été relâchées et les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite. La Mercedes du grossiste a été retrouvée carbonisée jeudi, selon la même source.

Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire. Des rapprochements sont effectués avec plusieurs autres attaques à domicile commises ces derniers mois dans les Bouches-du-Rhône.