20 Minutes : Actualités et infos en direct
CADEAUXLes commerces ouvriront dans les Hauts-de-Seine lors des réveillons

Hauts-de-Seine: Les commerces pourront ouvrir exceptionnellement les 24 et 31 décembre

CADEAUXLa mesure, prise via deux arrêtés, était très attendue du côté des commerçants, pour qui les deux réveillons sont synonymes de chiffre d'affaire conséquent
L'autorisation ne permettra pas de déroger « à l’interdiction de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine. (illustration)
L'autorisation ne permettra pas de déroger « à l’interdiction de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine. (illustration) - Nastya_gepp / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le préfet des Hauts-de-Seine Laurent Hottiaux a validé une mesure exceptionnelle cette semaine. Comme le rapporte Actu Paris, certains commerces et salons de coiffure seront autorisés à ouvrir leurs portes toute la journée dans son département les dimanches de réveillon, les 24 et 31 décembre 2023.

Une décision normalement prise l'année précédente

Cette mesure, mise en place via deux arrêtés, vise à soutenir les commerçants et à mieux répartir le flux des clients. La préfecture précise cependant que l'autorisation ne permettra pas de déroger « à l’interdiction de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine ».

Comme le rappelle BFMTV, le choix de laisser ou non ouvrir les commerces lors des journées exceptionnelles est normalement pris l'année précédente. Cette décision était très attendue du côté des commerçants, pour qui les deux réveillons représentent des journées cruciales en termes de chiffre d'affaire.

Sujets liés