20 Minutes : Actualités et infos en direct
« monstre » du cinémaLe sexisme et l’obscénité de Depardieu affichés par « Complément d’enquête »

« Sa petite chatte », « poutre », « moule »… Gérard Depardieu affiché par « Complément d’enquête »

« monstre » du cinémaL’acteur de 74 ans enchaîne les comportements obscènes à l’égard des femmes lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018. Il est également visé par une deuxième plainte pour agression sexuelle
L'obscénité et le sexisme de Gérard Depardieu affichés par le magazine « Complément d'enquête ».
L'obscénité et le sexisme de Gérard Depardieu affichés par le magazine « Complément d'enquête ».  - Action Press/Shutterstock/SIPA / SIPA
O.O

O.O

Le simple visionnage de la bande-annonce de « Complément d’enquête » est insoutenable. Le magazine d’investigation de France 2 va diffuser ce jeudi soir à 23 heures un numéro dédié à Gérard Depardieu. L’équipe de journalistes s’est notamment procuré des images, jamais dévoilées, de l’acteur en Corée du Nord en 2018, lors d’un voyage avec l’écrivain Yann Moix. On y voit le monstre du cinéma français s’y comporter en monstre tout court avec toutes les femmes croisées.

« Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi… Sa petite chatte », s’exclame l’acteur face à une jeune femme qui ne comprend pas le français. En visite dans un haras, Depardieu se lance dans un monologue sur les femmes et l’équitation. Il n’hésite pas à sexualiser une fillette d’une dizaine d’années : « Si jamais elle galope, elle jouit… C’est bien ma fifille, continue », appuie l’interprète de Cyrano de Bergerac en s’adressant directement à elle.

« Prends la photo pendant que je te touche le cul »

Avec une autre jeune femme, il profite d’une prise de photo pour annoncer ses intentions salaces. « Vas-y, prends la photo pendant que je te touche le cul ». Une deuxième plainte pour agression sexuelle visant l’acteur de 74 ans est révélée par le magazine d’investigation. La comédienne Hélène Darras a porté plainte le 10 septembre dernier contre Gérard Depardieu. Elle relate une agression sexuelle intervenue lors du tournage du film Disco, en 2007.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Gérard Depardieu fait également l’objet d’une information judiciaire. Il a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une autre plainte de la comédienne Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l’acteur.

Elle avait obtenu à l’été 2020 que l’enquête, d’abord classée par le parquet en juin 2019, soit confiée à un juge d’instruction. Depuis, une dizaine d’autres femmes ont accusé dans la presse Gérard Depardieu de violences sexuelles. Début octobre, l’acteur a démenti les accusations, martelant n’être « ni un violeur ni un prédateur » dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro.

Sujets liés